codepLe grand bleu c’est fini, ‘’Je parle du ciel bien sûr’’  Un mercredi qui fera date pour cette rentrée des membres directeurs et des Présidents de clubs de notre région du limousin pour cette 1er séance de travail à la maison des sports de la ville de limoges.

La représentation des divers clubs était au rendez-vous, mais en plus,  autour de la table, deux personnes de qualité avaient accepté l’invitation du Président du CODEP 87 Sébastien ALLEGRE. Arrivant tout droit de la Corrèze Le Président du CODEP 19 Michel CHASTANET et  Marylène BAUSSAVY sont venus partager certains moments de cette soirée qui était placée sous le signe de l’amitié entre les deux départements.

Le gratin de ce que compte notre région était en parte présent à l’appel du Président du CODEP 87. Près de 25 participants avec diverses responsabilités comme des moniteurs pour la technique, des juristes, des trésoriers, un bureau administratif au grand complet etc. La feuille de route de cette rencontre était surtout un ordre du jour plutôt copieux qui entrainera les protagonistes jusqu’à 23h, l’heure de la fin de cette rentrée au sommet. Mais avant cela, il aura fallu discuter point par point des objectifs de la nouvelle saison 2013/2014, et je vous assure que les ambitions et les envies sont au rendez-vous.

Voyons un peu.

Plan de développement du CODEP 87 avec les explications très attendues des responsables du CODEP 19.

A cette occasion une équipe sera constituée pour travailler sur les particularités de ce plan dont la commission juridique.

Organisation du Vital Sport Décathlon du 14 et 15 Septembre.

Les équipes sont presque mises en place mais, recherchons encore des volontaires de tous clubs afin de faire l’accueil, les préparations des baptisés etc…

Avancement projet modernisation de la carrière de Montulat

Ça bouge effectivement dans notre petit coin de paradis mais, Il faut encore finaliser certains points qui ne sont pas encore éclaircis en termes de sécurité.

Dépoussiérage des frais barèmes kilométriques, forfait sortie et bourses d'aide à la formation des cadres.

De nouveaux tarifs afin d’aider concrètement celles et ceux qui font l’effort de devenir cadre dans notre fédération seront revalorisés de plus de 60% pour la nouvelle saison. Cette décision d’augmenter les bourses a été votée sous le contrôle du bureau directeur sous l’impulsion de son Président Sébastien et de son Président adjoint Jean-Pierre BEL qui pour eux, la formation de cadres est une priorité.

Préparation de l'AG Extraordinaire en vue de rénover les statuts du CODEP qui ne sont depuis pas mal d’années plus à jour.

Les représentants présents s’accordent à dire qu’effectivement les statuts sont depuis pas mal d’années vétustes et, le fait de mettre une équipe de bénévoles nommés par le bureau et qui accepte de le dépoussiérer ces documents sera une excellente chose. Naturellement la commission juridique sera un assistant naturel pour réaliser ce travail qui sera soumis au contrôle final des membres du bureau directeur.

Enfin, cerise sur le gâteau, le président du departement fera l’éloge d’une nouvelle structure de plongée qui ouvrira ses portes à St. Junien sous la compétence de Bruno  MONTIEL (MF.2) dont l’objectif sera la formation dans toute sa complexité et des valeurs qui y sont attachés dans le monde de la plongée. Pour ce nouveau Président, Il s’agit aussi et avant tout de promouvoir les notions de respect, respect des autres, mais aussi de soi et des règles communes, de souligner et récompenser l’importance de l’effort et de l’investissement personnel.

Puis au terme de débats sympathiques et de prises de décisions évidentes dans cette soirée, après épuisement des questions diverses, le Président du Comité Départemental lèvera la séance.

Voir les Photos dans la galerie.