nit

L'AS.PTT compte un plongeur nitrox confirmé de plus au sein de son équipe depuis ce samedi après-midi !!! Après avoir validé l'ensemble des compétences lors de ses précédentes plongées exercices, Christophe dit "Kiki" a réussi avec brio sa dernière plongée de validation générale. C'est avec 3 blocs, et non plus 2 blocs qu'il a dû planifier sa dernière plongée : un bloc à l'air pour la partie descente et fond, un bloc de déco Nitrox 32, et un bloc de déco Nitrox 82.

Sans hésitation et avec beaucoup d’aisance, notre Christophe sous le contrôle des formateurs, a donc opéré 2 changements de gaz; le premier à 40m et le deuxième à 9m, et tout ça, je ne dirais pas les doigts dans le nez mais plutôt, le détendeur en bouche.

Mais l’engagement de Christophe dans le monde de la plongée en limousin, au fond c’est quoi !!!

C'est d’abord un plongeur qui a été entièrement formé au club de l’AS.PTT en partant du baptême à nos jours. Il est aujourd’hui à force de travail, un excellent niveau 3 et participe régulièrement aux sorties du club. Il aide comme assistant au responsable technique du cours du jeudi soir sur la partie entraînement physique des préparations N3, sous la responsabilité d’un moniteur. Formé au gonflage sur les compresseurs du club il va mettre cette compétence supplémentaire qui est souvent pour beaucoup une corvée, au service de tous.

Vous l’aurez compris, Christophe est une recrue que certains clubs aimeraient avoir.

 Félicitations donc, à notre ‘’KIKI’’ qui pourra désormais utiliser une déco lors de ses futures plongées, sur épaves par exemple.

Enfin, une dernière épreuve imposée non prévue au programme fédéral, mais pourtant essentiel à la finalisation de cette étape de plongeur, Faire péter les petites bulles de champagne avec l’ensemble des formateurs du club.

La commission technique du CODEP 87 est heureuse et se félicite d’accueillir un élément de plus, ‘’plongeur Nitrox confirmé’’ au sein de la grande famille des plongeurs de la Haute-Vienne.