ffessm codep87


codep 87 bornes les mimosas

Ils sont de retour en limousin nos palmipèdes. C’est plus d’une quinzaine d’entre-eux qui ont décidé de se retrouver pour une semaine et prendre le temps de s’offrir une expérience inoubliable dans les plus beaux sites de Méditerranée.

Aux pieds des rochers immergés, une faune riche de mérous, barracudas, daurades royales, poisson lune et bien d'autres espèces encore mais aussi, des tombants de gorgones, ses éponges, son corail... et oui, nos plongeurs de carrière réalisent qu’ils sont bien face au Parc national de Port Cros et qu’il ne faudrait pas trop tarder pour aller rejoindre ce monde incroyablement beau de l’apesanteur.

AquabormesLe club d’accueil d’Aquabormes est idéalement placé sur le port de la Favière. Le bateau spacieux permet d'accéder aux sites du Parc National et aux épaves en 30 minutes, et cela, c’est que du bonheur pour nos plongeurs du limousin.

La faune et la flore c’est cool mais il n’y a pas que ça, la quinzaine de compères partiront chaque jour vers des lieux mythiques ou reposent dans les abysses des épaves qui ont une histoire tels que le Grec, Le Donator, Le Spahis, le Wildcat, la Gabinière, la pointe du vaisseau sans oublier la fameuse barge aux congres.

Inutile de vous dire qu’une certaine excitation montait doucement sur le pont de la superstructure d’aquabormes surtout avec de personnalités comme Laurence Bernard, Bruno Morda, Guillaume Delahaye, J Loup Roby et Patricia Roby, Christophe Daude, J François Le Bras, Sylvie Menut, Youn le Bras, Carole Marmisse, Yannick Rousse, J Pierre Bel et Martine Fournier etc.

Déjà dans les têtes des plongeurs les noms des meilleurs sites résonnent comme une référence pour nos limougeauds. La Gabinière Est.  Le Sec de la Gabinière.  La Gabinière Ouest. La Pointe de la Galère. La Pointe du Vaisseau. La Pointe de la Croix. La Pointe de Montrémian. La Tourelle de La Dame. La Pointe de Maupertuis etc. Comme pour montrer leurs savoir-faire au Capitaine du bateau, les mises à l’eau seront des plus classiques, saut droit comme sur le bord du bassin de Beaublanc.

Une semaine ou les journées ont été ponctuées par le petit dej, plongée, repas, plongée et soirée à se raconter des histoires de ‘’Plongeurs’’ en somme, une vrai vie de passion pour ces sorties sous la bannière du CODEP 87.

Selon les participants, le séjour est plutôt réussi et celui-ci sera à renouveler la saison prochaine avec encore plus de plongeurs de notre limousin qui doivent absolument découvrir ce monde fascinant entre initiés.

Voir les photos dans la galerie.

­