ffessm codep87

AGNous voici à trois semaines de l’Assemblée Générale de la fédération française d’études et des sports sous-marins en Limousin. Avec de nombreuses réunions de travail, tout devient plus clair mais aussi de plus en plus pointu car chacun doit trouver sa place dans cette toile d’araignée. Jean-Pierre notre formateur et Président adjoint du CODEP 87 mouille sa chemise, aux côtés de notre président Sébastien, depuis le début de la mise en situation de cette AG et sera garant de l'emploi du temps des bénévoles. Rien ne sera laissé au hasard car l’enjeu est exceptionnel pour notre département.

Info de Jean-Pierre à l'attention du groupe des bénévoles : 

Un petit point, et surtout un rappel : Mercredi 16/03, réunion de préparation de l'AG à la maison des sports à 19h, avant la réunion des encadrants du 87 à 20h45.

Attention : il ne s'agit pas d'une des réunions de calage qui auront lieu les 23 mars et 6 avril, auxquelles il est impératif que vous participiez, mais d'une des réunions d'avancement, de récolte d'idées, de décisions, pour peaufiner l'organisation de notre AG nationale. Donc pas d'obligation pour vous, mais si vous avez des idées, ou juste envie de partager avec nous, vous êtes les bienvenus.

Le point : la plupart d'entre vous ont envoyé un petit mot avec leur photo, compétences, et disponibilités. Merci 

Avant de vous dévoiler le fruit de ma réflexion la semaine prochaine, je peux d'ores et déjà donner une indication sur les postes très spécifiques, pour lesquels nous allons mettre à l’œuvre les spécialistes du genre. Je veux parler de l'antenne médicale, où œuvreront prioritairement Jean-François PONS, Sylvie LAGRUE et Annelise GAILLARD, étant donnée leur expérience et expertise dans le domaine.

 
A la Com on trouvera essentiellement Patrice DULOISY et Adrien BEAUDIOT, chargés d'actionner partout et sans arrêt les mitrailleuses à images: gardez le sourire quand vous les verrez dans votre environnement!

 
A la sécurité, Yves Kopp pilotera les personnes chargées du filtrage à l'entrée, en particulier le premier jour où nous devrons faire ouvrir les sacs de nos visiteurs.

 
Quelques-unes d'entre vous m'ont demandé de les affecter prioritairement à l'accueil, pas de problème, c'est le poste lourd où il faudra beaucoup de monde le samedi, matin en particulier.

 
Enfin, j'ai besoin d'une dizaine de volontaires qui se relaieront aux volants de nos véhicules de prêt, le vendredi matin pour aller chercher les véhicules, l'après-midi pour aller ramasser à la gare ou à l'aéroport les VIP qui arriveront progressivement, le vendredi soir pour en piloter jusqu'aux "tables du bistrot", et les ramener à leurs hôtels, le samedi pour les en-cas, le soir pour la soirée de gala, pour en monter qqsuns à l'Aquapolis, mais aussi pour les redescendre à leurs hôtel en ville quand on aura besoin de compléter le service de cars. Enfin le dimanche pour les départs, et le lundi matin pour aller faire les pleins et remettre les véhicules à notre mécène. 

Les autres postes seront distribués sur les autres bénévoles, s'agissant du guidage dans la Fac, du vestiaire, du guidage et de la surveillance du parking, de la surveillance des stands, service de viennoiserie, de boissons froides et chaudes, d'accueil au resto le midi, à la soirée de gala le soir etc...Nous entrerons un peu plus dans les détails mercredi 23/03.

Si certains peuvent être disponibles le vendredi après-midi pour aider à la mise en place de la signalisation, des stands, merci de vous faire connaitre si ce n'est fait.

A noter pour le samedi matin : le travail commencera de bonne heure pour nous, à 7 heures tous les bénévoles de service devront être à la Fac. Alors je rappelle que ceux qui viennent de loin peuvent demander à Jean-François Le Bras si des chambres sont disponibles chez les bénévoles limougeauds qui veulent bien accueillir nos compagnons éloignés. Merci aussi à ceux-là de se signaler auprès de Jean-François : jflebras@tycom.fr

Donc peut-être à demain pour ceux qui ont envie de participer, et surtout à mercredi de la semaine prochaine, absolument indispensable pour concrétiser l'organisation

Dernier point important : pour ceux qui veulent participer à la soirée de gala : Urgent: inscrivez-vous de suite sur le site, où vous pourrez en même temps régler votre participation de 46€ par chèque en l'envoyant au trésorier Pascal Delahaye, ou en payant avec votre carte bancaire via Paypal, site sécurisé pour ceux qui ne connaissent pas: vous pouvez l'utiliser sans souci. Si vous tardez, votre place risque de vous passer sous le nez, et nous avons besoin pour le prestataire de connaître le nombre de convives.

Et que la fête commence…

Jean-Pierre

­