ffessm codep87

 Revue

Hommage à notre région organisatrice de l’AG de la fédération Française d’études et des sports sous-marins en ce début d’avril.

Hommage à celles et à ceux qui ont participé bénévolement pendant plus de 2 jours à cette manifestation haut en couleur sans compter leur temps.

Hommage aux organisateurs limougeauds qui nont rien lâchété et ont été des moteurs pour nous tous.

Enfin, hommage au Comité Départemental de plongée de la Haute Vienne pour avoir osé, pour avoir rassemblé, pour avoir cette audace, cette intrépidité de faire venir de toute la France et l'outre-mer près de 450 participants dans notre bonne vieille ville de la porcelaine.

Aujourd’hui, la revue SUBAQUA N° 266 consacre un article sur ce moment qui restera historique pour notre région, et en particulier pour celles et ceux qui ont répondu présents au côté de nos dirigeants du CODEP 87.

 

Pendant deux jours, les 9 et 10 Avril, Limoges capitale du limousin a également été celle de la plongée et des sports subaquatiques en accueillant l’assemblée générale nationale des clubs et SCA de la FFESSM.

Deux jours de travail sereins, deux jours d’échanges constructifs, deux jours aussi de retrouvailles et de fêtes qui marquent l’entrée dans la dernière année du mandat de l’actuelle équipe dirigeante.

Cette assemblée générale a été ouverte l’après-midi en présence du Président de la Fédération Française Jean-Louis Blanchard, de Sylvie Rozette adjointe déléguée aux sports de la ville de limoges. Mais également de Bruno Genest premier vice-président de la communauté d’agglomérations LimogesMetropole, ainsi que celle de Jean-Dominique Bayart directeur de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Haute-Vienne et représentant du Préfet.

Nous ne réecrirons pas tout la bien qui a déjà été déjà dit sur cet évènement qui est devenu réalité grâce à tous les bénévoles et à un bureau directeur du CODEP qui a su montrer le chemin pour que notre département soit ces deux jours-là, sur la plus haute marche des aventuriers du monde du silence.

Pour terminer nous ferons un clin d’œil d’amitié à Raymond Torillon qui a reçu la médaille d’Or demandée par le comité interrégional Aquitaine Limousin Poitou Charentes et remise devant un parterre de plongeurs par le Président Sébastien Allègre du CODEP 87.

A cette occasion, notre Président départemental Sébastien, après une ovation largement méritée, passera le drapeau à Gilles Maugard le représentant de la côte d’Or en charge de l’organisation de la prochaine assemblée générale qui est prévue les 8 et 9 Avril à Dijon.

Pour en savoir plus, voir le SUBAQUA de Mai-Juin 2016.

­