ffessm codep87

reunion

Quoi de plus agréable que de se balader aux abords de la Vienne ? Quoi de plus désagréable que de tomber sur des détritus à chaque pas !

Combien de fois nous sommes nous demandés pourquoi ne pas se regrouper pour nettoyer un coin de rivière au pied du pont ou sur la berge !

Le CODEP87 a décidé de sensibiliser nos plongeurs en limousin à la protection de l’environnement en créant l’instant de 3 petites heures, ce moment de partage le 19 Novembre.

Au commencement, une action voulu et souhaité par la représentante du Développement durable en limousin Carole Marmisse qui dirigera cette première séance de travail à la maison des sports afin de mettre en place ce qui est possible sur les besoins d’une telle manifestation qui touchera l’ensemble des clubs de notre département. 

Cette première rencontre à la maison des sports aura pour but de voir les possibilités d’actions, faire le constat des moyens en plongeurs et en matériel et surtout de voir si cela est réalisable à travers une vraie volonté dans notre petit département.

Autour de la table pour cette première rencontre, en l’absence du Président Sébastien ALLEGRE, c’est son adjoint Jean-Pierre BEL qui le remplacera avec comme membres, Nathalie PEYRAZEIX, Jean-François PONS, Alex WEIXLER, Yannick ROUSSE, Thierry GAUTHIER et Patrice DULOISY.

Le but : Investir de l’énergie dans un projet local porteur de sens…

Beaucoup d’entre nous pensent qu’il faut sensibiliser un maximum de personnes à la protection de l’environnement à travers notre département mais, ailleurs aussi.

C’est pour cela que Carole, la porte-parole du développement durable au CODEP 87 a engagé cette première séance de travail afin d’estimer les intentions des participants.

L’Objectif devient un leitmotiv : nettoyage de la Vienne autour du pont St. Etienne.

Cette première approche réduite volontairement à quelques élus et bénévoles permettra de lister les capacités de tous et l’envie de mettre en place ce nettoyage qui est à l’initiative du CODEP 87 animée par sa représentante locale Carole MARMISSE. Celle-ci souhaite naturellement la réussite de son projet grâce à l’aide et l’engagement des diverses clubs qui veulent s’inscrire dans la  défense de l’environnement pour ce nettoyage d’un petit bout de la Vienne, ceci est intégrés dans une démarche globale d’abord de restauration des milieux, puis de rattrapage d’entretien régulier.

Très rapidement vous en serez plus car, cette première séance débouchera sur un compte rendu suivit d’une grosse réunion avec cette fois l’ensemble des animateurs du CODEP 87 et celles et ceux qui se sentiront une âme de nettoyeur…

Affaire à suivre. Fin de séance 21h.

Voir les photos dans la galerie.

­