CODEP 87
Lundi 17 Décembre 2012
Maison des sports


Présents – Membres du Comité directeur
Martine Plainemaison, Sébastien Allegre, Roland Rambis, Pascal Lavigerie, J. François Pons, Aurélien
Lazeiras, Patrice Duloisy, Patrick Mandavy
2 pouvoirs donnés à Roland Rambis, celui de Pascal Duqueroix et celui de Michel Grossemy
Licenciés // L. Aupetit, JP. Bel, Martine Fournier, Carole Marmisse, Gérard Samson, Laurent Labarde,
Djouma Bahloul, Marcel Giry, Isabelle Pouyadou
Ordre du jour : Approbation du budget prévisionnel du colloque du 23 mars
Après une réunion constructive avec des volontaires issus de différents clubs les grandes lignes
du Colloque ont été validées.
L’événement aura lieu dans l’auditorium de Chéops, une salle supplémentaire sera réservée
pour l’intendance et les intervenants.
D’ores et déjà la Présidente a contacté le Conseil Général, Le Conseil régional et la fédération
qui participeront dans un premier temps au niveau des gadgets, dépliants, affichettes …
Les intervenants seront logés sur place à Chéops, des chambres qui seront à la charge du
Comité départemental (il est à noter que certains intervenants seront là le lendemain pour des
examens du CODEP, ce qui induira des dépenses minimisées) les petits se prendront
également sur place.
A midi, repas en self prévu sur place à Chéops, le soir repas de gala dans un lieu encore
indéterminé. Ces deux repas seront également pris en charge par le CODEP pour les
intervenants, le bureau et les personnes de l’organisation (dont le nombre reste encore à
déterminer)
Les intervenants seront pour l’instant au nombre de 5, parmi eux, Bernard Labbé, Pdt du CIAS,
Eric Hebert, Conseiller Technique Régional, Dr Philippe CALIOT, président de la CMPR CIAS,
un représentant de la jeunesse et des sports, quelqu’un de la bio peut-être Eric Deneve et Alain
Parache, Pascal Bernabé recordman de plongée profonde à 330 m. Le déplacement de ce
dernier devrait atteindre les 450 euros. A ce propos le trésorier adjoint s’étonnait de ce que l’on
invite une personne qui ne fait pas partie de la fédération et dont l’activité n’est pas reconnue
par cette dernière. Les membres de l’assemblée ont conclu sur le sujet que c’était là une
ouverture qui permettait d’avoir une vue sur des activités que la majorité des plongeurs ne
pratiquaient pas et ne pratiqueraient pas.
Les thèmes abordés seront définitivement fixés par Sébastien Allegre à l’extrême après les
fêtes.
Pour la communication, des articles seront faits aux trois journaux par la Présidente ainsi que
le dossier de presse. Bien entendu la télévision sera présente.
Le bureau invitera également les élus locaux du Conseil Général, du Conseil Régional et le
responsable des sports de la Mairie. Au niveau des sponsors, Sébastien contactera Decathlon, chacun essaiera de réfléchir de son
côté.
Carole Mamrmisse chapeautera le groupe affiche
Du côté des rentrées, après mure réflexion il a été décidé de ne pas faire un colloque gratuit, le
paiement étant une motivation certaine pour tous. Il a été envisagé de faire payer 8 euros par
plongeur du CODEP et 12 par extérieur.
Enfin au printemps il ne faudra pas manquer de demander des subventions dans le cadre du
CNDS.
Prévisionnel : Roland Rambis
Location des locaux :
145 euros pour l’auditorium, 68 euros pour une petite salle total 213 euros
Repas de midi en self 9 euros, pris en charge pour invités, bureau du comité … :
15 personnes environ, il risque y en avoir un peu plus après concertation total 135 euros
Repas du soir, même calcul total 450 euros
Hébergement - 5 chambres à 32 euros + 0, 20 de taxe+ 4,70 petit dej total 184,50 euros
Frais de déplacement trois voitures venant de trois points différents, Bordeaux,
La Rochelle, Poitiers 900 + 500 + 440 km à 0.28/km total 478,40 euros
Fabrication d’une banderolle 70 euros
Frais divers 100 euros
Prestation Bernabé 450 euros
Rentrées envisagées 80 personnes du CODEP à 8 euros total 640 euros
20 personnes extérieures à 12 euros total 240 euros
Contribution du CODEP prévue 1200,90 euros. Une somme qui risque de diminuer puisque elle
fera l’objet de demande de subventions dès le printemps prochain.
Le prévisionnel est mis aux voix (Le quorum est atteint, le CODEP peut donc délibérer
valablement) 10 membres du Comité Directeur sont présents – 9 voix pour, une abstention – Le
budget est adopté
PS// prochaine réunion pour la préparation du colloque le lundi 21 janvier 20h30