Aurélien Lazeiras - Sébastien Allégre FFESSMAprès plus de 16 ans dans notre beau Limousin à oeuvrer pour nos Sports subaquatiques, Sébastien Allegre nous annonce sa démission de la fonction de Président du comité départemental de la Haute-Vienne de la Fédération française d'études et sports sous-marins pour raisons professionnelles.

D'abord président du la commission technique départementale pendant plusieurs années, Sébastien Allègre arrive à la présidence du CODEP en 2013. Pendant son mandat, le comité développera un dynamisme encore jamais connu, attirant sur nos terres tout le monde de la plongée comme en 2016 avec la première assemblée nationnale de la fédération à Limoges. Avec son enthousiasme et un réel talent fédérateur le département n'a jamais eu autant sportifs subaquatiques en Haute-Vienne.

C'est Aurélien Lazeiras, qui devient Président par intérim du comité départemental Haute-Vienne, une transition réalisée dans la confiance et la continuité. Plongeur depuis une trentaine d'année, membre du comité de direction pendant plusieurs olympiades et dernierement président-adjoint du comité départemental, Aurélien Lazeiras est au courant de tous les dossiers départementaux depuis le début, il prend le relais entouré d'un nouveau bureau composé de Pascal Delahaye Trésorier, Nadia Migout Secrétaire, Béatrice Nevoit secrétaire adjointe.

Sébastien Allègre - Médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif

Sébastien Allègre, qui reste membre du comité de direction Haute-Vienne (CODEP87) est amené plus souvent en Aquitaine et en Dordogne pour des raisons professionnelles. Actuellement membre du comité directeur national de la fédération, directeur des championnats de France des sports subaquatiques, président de la commission technique régionale Nouvelle-Aquitaine et Instructeur régional, Sébastien Allègre continue sa grande implication dans le monde subaquatique au sein de la Fédération française d'études et sports sous-marins.

Décrire l’essor des sports subaquatiques du département sous les actions de Sébastien serait une tache longue, nous sommes unanimes pour constater qu'un nouveau dynamisme est en place dans notre territoire qui n'a pourtant pas de littoral.

Juste avant de laisser cette mission départementale, dans les salons de la préfecture, et avec la délégation de la ministre des sports confiée au comité départemental de la Fédération française des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif (FFMJSEA) Sébastien Allègre s'est vu remettre la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif. Seule médaille française d'État récompensant l’engagement bénévole, et à ce titre les plongeurs qui l’ont côtoyé savent qu’elle est méritée à plus d’un titre.

Toutes nos chaleureuses félicitations à Sébastien Allègre pour cette médaille qui récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service des sports et du monde associatif. Nous lui souhaitons une longue vie fédérale dans notre monde subaquatique.

Le comité Départemental Haute-Vienne aura l’occasion de revoir Sébastien à plus d’un titre, notamment avec les très prochains championnats de France des sports subaquatiques les 10 / 11 / 12 mai 2019.