Après le tournage il y a une semaine dans le complexe Aquapolis, d’un reportage par une équipe de France Télévisions, c’était ce mercredi l’heure de la diffusion. Dans le cadre du journal télévisé un dossier de plus de 3 minutes sur le bien-être de l’apnée suivit d’un entretien en direct avec le président du comité départemental.

Ce reportage met en avant le bienfait pour les apnéistes adeptes de la décontraction, tout en laissant une belle place aux apnéistes à la recherche de performance. Ces images témoignent du sérieux et de l'engagement des encadrants bénévoles issus des différents clubs du département.

Pour défendre notre sport/passion sur le plateau du journal, l’invité était Aurélien Lazeiras président par intérim du Comité départemental Haute-Vienne, il est interrogé par Emmanuel Braud présentateur de la chaine, qui avait visiblement envie de mieux comprendre notre passion commune.

Aurélien Lazeiras qui connait ses dossiers n’hésitera pas à rappeler le bon développement de la plongée dans notre département. Pour lui nous sommes dans une belle dynamique, car l’engouement des pratiquants ne cesse d’augmenter.

Ce créneau piscine a été rendue possible grâce à un partenariat unique entre Vert-Marine gestionnaire de l’aquapolis et le comité départemental Haute-Vienne, initié par le vice-président de la commission apnée Aurélien Desserprix, mais derrière cela il y a d’abord la volonté des bénévoles des 13 clubs de notre département d’accueillir les limougeauds à la recherche de nouvelles sensations dans des conditions de confort et de sécurité. Les participants de ce créneau piscine ont consciences que chaque mercredi est un instant unique coordonné par la trésorière adjointe Béatrice Nevoit qui renouvelle toutes les semaines son engagement.

Pour le Président Aurélien Lazeiras la plongée c’est aussi de la diversité. Aujourd’hui dans notre département haut-viennois nous proposons naturellement comme la démontrée la diffusion du reportage, l’apnée qui progresse grâce à la formation de nouveaux encadrants. Mais aussi la nage avec palmes, qui attire de plus en plus d’adeptes avec la monopalme notamment. Nous proposons systématiquement à nos adhérents de plonger curieux, donc la biologie est plébiscitée par les amoureux du milieu et de la protection de l’environnement.FFESSM - CODEP87 - Apnée - France Télévision - Aurélien Lazeiras

De la nouveauté dans le monde du silence, la Plongée sportive en piscine (PSP ou sport Diving). Cette nouvelle discipline permet de faire rencontrer deux univers : la plongée bouteille et la compétition. L’intérêt de cette activité réside dans ses côtés ludiques, conviviaux et sportifs : elle est composée d’épreuves chronométrées, mêlant aisance aquatique, vitesse, dextérité et déplacements sous-marins avec l’équipement traditionnel du plongeur.

Le présentateur en plateau s’informe sur la mise en place des qui se dérouleront les 10-11-12 mai 2019 à Limoges, une première en Nouvelle-Aquitaine.

Pour le Président du CODEP87 Aurélien Lazeiras, ceci est événement exceptionnel dans la cité de la Porcelaine des Arts et du feu. C’est une première dans toute la région Nouvelle-Aquitaine. 4 disciplines seront présentes sur les bassins limougeauds : Apnée, Nage avec Palmes, Tir sur cible, Plongée Sportive en Piscine. Le Département vivra pendant ces trois jours au rythme du monde du silence qui pour l’occasion fera grand bruit dans notre belle ville de Limoges.

Afin d'accueillir au mieux ces Athlètes, Entraîneurs, Juges, Arbitres et Dirigeants, le Président du Codep 87 FFESSM profite de son passage à l’antenne pour rappeler qu’il a été lancer une campagne de recrutement de bénévoles licenciés à la fédération française pour mener à bien cette aventure. Enfin après plus de 3 longues minutes d’interview dans le studio de France Télévisions, le générique se fait entendre et c’est la délivrance pour notre Président du CODEP.

Voir les photos du tournage à l'aquapolis

Voir les photos des coulisses de france télévisions