bureauVoici en image le nouveau comité directeur de la fédération Française d’études et des sports sous-marins.

Un week-end chargé pour les responsables des clubs de plongées de toute la France. Effectivement, la ville de Chartres a été au cœur de l’Assemblée Générale de notre Fédération de plongée pendant plus de 48h.

L’enjeu est de taille, l’élection d’un nouveau bureau fédéral qui aura la charge de mener une politique sportive plus moderne et surtout, à l’écoute des adhérents pendant 48 mois.

 

C’est donc plus de 350 personnes qui se sont retrouvées pour entendre les nombreux intervenants afin d’expliquer leur bilan mais aussi leur projet.

Un ordre du jour très chargé avec de nombreux comptes rendus sur seulement 2 jours mais, qu’il faudra très sérieusement écouter afin de ne rien laisser au hasard.

Tout commencera par le rapport du Président suivit du rapport du secrétaire général, celui du trésorier et des résolutions de l’Assemblée. Il y aura la désignation du bureau électoral, et la vérification du quorum conformément aux statuts. Comme responsables de clubs nous serons sollicités pour les élections au Conseil des Sages qui présente un Candidat : Henri POULIQUEN.

Puis, arrive la présentation des candidats pour l’Olympiade 2013/2016. Enfin, nous devrons voter sur les nombreux rapports des commissions nationales comme la technique, le juridique, le médicale et la prévention, l’Apnée, la plongée souterraine, la biologie et environnement, la nage avec palmes, l’audiovisuelle, l’orientation subaquatique etc…

C’est l’occasion pendant les courtes pauses de faire des rencontres entre responsables de régions et d’échanger des idées sur nos spécificités locales. Le Limousin était représenté par quelques volontaires de son bureau du CODEP 87 comme Jean-Pierre BEL Président adjoint, Martine FOURNIER secrétaire générale, et le Président nouvellement élu, Sébastien ALLEGRE.

Parmi les représentants des clubs limougeauds qui ont fait le déplacement, on pouvait croiser la Présidente du Club Subaquatique de Limoges, Djouma BAHLOUL et également Le Président de la section de l’AS.ORTF France Télévision Patrice DULOISY.

Les élus du nouveau bureau du CODEP 87 en ont profité pour se faire connaitre auprès des autorités fédérales mais aussi, de venter la réussite et le savoir-faire grâce à une équipe soudée sur le premier Colloque des plongeurs en limousin de mars dernier. L’envie était bien présente pour nos élus régionaux de faire valoir aux autorités sportives du moment que notre Département du CODEP 87 avait trouvé un second souffle en mettant en place une nouvelle politique plus proche des licenciés et une volonté de mieux s’insérer dans les actions de la FFESSM.
AG FFESSM Chartres

Chaque représentant de notre région a échangé, écouté, proposé avec les responsables du bureau directeur de la fédération ne pouvant que céder aux charmes et aux envies de ses nouveaux élus qui avait le besoin d’exprimer ce que sera demain le monde de la plongée en limousin et qu’il faudra compter avec eux.

Le message est visiblement bien passé, lors de la soirée de gala, que ce soit David BONNET Conseiller technique au CIALPC, Eric HEBERT Président de la commission technique, Frédéric DI MEGLIO Secrétaire générale de la Fédération, Bernard LABBE Président du CIALPC, Michel CHASTANET Responsable de région Corrèze / Limousin ou encore tout simplement JEAN-LOUIS BLANCHARD Président de la Fédération Française qui a rendu hommage au Président du CODEP 87 Sébastien et, à celles et ceux qui ont relevé le défi pour les quatre prochaines années en Limousin. Tous sont venus trinquer à la réussite de nos activités dans notre région.

La revue Subaqua du mois de Mai, fera un compte rendu sur la prochaine politique de la fédération et, rapportera d’une façon plus technique les grandes lignes de cette AG élective 2013.

 

Voir les photos dans la galerie.