La FFESSM CODEP 87 a lancé sa saison d'apnée sportive le 4 février 2024 à la compétition sélective pour les championnats de France de Rillieux-la-Pape (une commune située dans la métropole de Lyon, en région Auvergne-Rhône-Alpes)
3 apnéistes du Club Subaquatique de Limoges (accompagnés de leur coach), s’entrainant à l’Aquapolis de Limoges les vendredi soir dans la ligne d’eau olympique mise à disposition par Limoges Métropole se sont distingués par des records personnels et des prestations maîtrisées :
• Neil Maillou a réalisé un « Personal Best » de 4'27'' en statique.
• Éric Jean-Louis s'est offert deux « PB » avec 116 m en DYN Bi-palmes et 84 m en DNF.
• Margotte Bryzmann a remporté la 1ère place en DYN Monopalme avec 148 m et a escaladé la 3ème marche du podium en DNF avec 100 m (PB).
Ces résultats sont d'excellents augures pour le reste de la saison ! RDV est pris le 3 mars à Agen pour confirmer les progrès et récompenser encore un peu plus les efforts fournis pendant les entraînements.
En attendant, bravo à eux, félicitations aux compétiteurs !
Merci à l'organisation et aux bénévoles de l'AURA Apnea Contest grâce auxquels les épreuves se sont déroulées avec sérieux et bonne humeur.
Vous avez envie de découvrir l’apnée en Haute-Vienne ? Contactez le responsable de la commission apnée de la FFESSM CODEP 87 Jean-Pierre Marcheix apnee@codep87.fr