reu

Le bureau et les membres Directeur du Comité Départemental de plongée de la Haute Vienne, se sont retrouvés ce lundi soir sous les néons de la grande salle de réunion à la maison des sports

Un ordre du jour à la hauteur des ambitions du comité directeur.

  • Calendrier prévisionnel saison 2013/14.
  • Organisation Vital Sport Septembre 2013. 
  • Recensement des activités proposées et cadres des clubs du département. 
  • Avancement projet Montulat. 
  • Réflexion sur le plan de développement de l'olympiade. 
  • Point communication (Internet, relation médias, collectivités) 
  • Questions diverses.

C’est une vingtaine de responsables qui ce soir-là, ont échangé sur de nouvelles ambitions des clubs aux travers de projets pour demain. Et parmi ceux proposés par le bureau directeur placé sous la compétence du responsable de séance Sébastien ALLEGRE, nous pouvions voir enfin un sérieux embryon sur la restructuration de Montulat explicitée point par point par le Président adjoint Jean-Pierre BEL qui a argumenté dans le sens de la simplicité, de l’efficacité mais aussi du porte-monnaie du CDHV.

De nombreuses questions ont été très naturellement posées par les Présidents de clubs et des membres du comité directeur afin que dans les esprits de chacun, cela devienne une évidence.

Il sera aussi question de la mise en place d’un calendrier ‘’prévisionnel’’ des prochaines actions que le comité souhaite voir mettre en place avec la complicité des nombreux clubs de la Haute-Vienne.

Dans les grandes lignes, le Président de séance aimerait voir la création d’une plaquette publicitaire en couleur de tous les clubs locaux afin qu’elle soit distribuée le plus largement possible, dans toutes les manifestations organisées par le CODEP. Pour cela, il s’adressera à la commission Communication qui, avec David PERRIER et Patrice DULOISY s'y colleront et proposeront à la prochaine assemblée le fruit de leurs réflexions.

Enfin il sera aussi question de l’amélioration du site web du comité après 4 mois de fonctionnement. Pour Aurélien LAZEIRAS administrateur, le bilan aux travers d’analyses fines sur Google est plutôt très satisfaisant. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec plus de 23000 visiteurs en seulement 4 mois. Plus de 100 articles volontairement très diversifiés avec photos attestant l’activité qui vont dans l’esprit d’informations généralistes décidé en janvier dernier par le bureau départemental.

Actuellement selon le webmaster Aurélien, si le rythme des visiteurs est maintenu, il y aura beaucoup de chance de voir en fin d’année le site du CODEP 87 propulsé en bonne place dans activités sportives en limousin au même titre que des clubs de foots, voir même de basket. Toutefois, toujours selon notre webmaster, nous allons traverser une période d’accalmie naturelle  qui peut se comprendre car, Juillet – Août sont pour l’ensemble des clubs l’occasion de cesser les entraînements en bassin et donc, l’activité en générale sera moindre et l’information sur le site baissera mécaniquement.

L’administrateur du site rappel avec véhémence, qu’il est toujours présent pour répondre à une interrogation ou une amélioration de cet outil qui doit être et rester celui de tous. Pour cela il suffit d’aller dans la rubrique ‘’contact’’ puis en bas, sur webmaster afin de laisser un message, une réponse sera faite très rapidement.

Le président de séance Sébastien prend acte de cette déclaration et du bon fonctionnement actuel du bureau directeur et des membres associés. En fin de séance il demandera à la secrétaire administrative Martine, de sortir le Compte rendu de cette réunion complet de cette soirée, afin qu’il soit sur le site pour l’information légitime de tous les adhérents sous licence fédérale.

La secrétaire demande au bureau du CODEP avec une certaine vivacité, que les pièces jointes soient dans leurs ensembles accessibles avec les CR.

Fin de séance 22h15 avec le verre de l’amitié ou les échanges ont tout naturellement continués autour du verre de l'amitié

Voir les photos de vos administrateurs dans la galerie.