ffessm codep87

2019 09 08 Forum des associations ville de Limoges CODEP87

Vos Sports subaquatiques ont besoin de vous !

Si vous avez quelques heures, venez représenter et discuter de la passion pour votre sport. La fédération française d’études et sports subaquatique, comité départemental Haute-Vienne, a besoin de vous, quelques heures de votre temps pendant ce week-end du samedi 7 au dimanche 8, sur le site de l’ancienne caserne Marceau à Limoges pour partager votre passion.

Aucune prérogative n’est nécessaire, plongeur chevronné ou débutant passionné, biologiste subaquatique ou apnéiste, vous êtes convié à ce moment de grande ferveur sportive.

Voici le lien pour vous inscrire : https://doodle.com/poll/fetrrzhanb89ke29 vous pourrez choisir l’horaire qui vous convient le mieux

D’une simple discussion pendant ce forum, peut naitre une passion, chaque membre du CODEP 87 est bienvenu, pendant ce week-end. Venez nombreux, à samedi !

Commission archeologie subaquatique FFESSM CODEP87

Si le comité départemental Haute-Vienne est tourné vers l’avenir, il a aujourd’hui une bonne excuse pour regarder en arrière, sur les traces de notre passé.

En aout 2019 le comité directeur a plébiscité avec ferveur l’arrivée d’une commission encore jamais vue en Haute-Vienne : La commission Archéologie subaquatique !

L’arrivée d’une nouvelle commission est rare et nous lui souhaitons la bienvenue.

Autour de Jonathan Letuppe, archéologue reconnu par ses pères, et déjà apprécié dans notre codep 87 avec ses soirées découvertes de l’archéologie subaquatique à Limoges, un bureau sera constitué à la rentrée permettant d’organiser toutes les activités de la commission.

Jonathan Letuppe est archéologue, responsable d’un service de plongée scientifique, mais aussi responsable d'opération terrestre et hyperbare, d’archéologue en milieu hyperbare, il est plongeur classe IIB, Plongeur Nitrox confirmé et enfin conseiller à la prévention hyperbare.

Alors bienvenue et longue vie à la commission Archéologie subaquatique de la FFESSM CODEP 87

En attendant la constitution du bureau de la commission, Jonathan nous propose la participation à la  campagne 2019 sur le site des épaves romaines de Courbiac qui arrive à grands pas. Elle aura lieu du lundi 02 au samedi 28 septembre 2019.

Ponton MontulaUne initiative dont le comité départemental peut être fier.

Les membres de l’ASPTT ont œuvré sans compter dans un esprit bénévole au bénéfice de tous !

Voici le ponton d’exercices et de mise à l’eau réalisé sur les rives de notre carrière de Montulat. Un ponton de haute qualité professionnelle, réalisé en « bon père de famille » : pour durer !

Chacun pourra apprécier les détails de propices à nos sports subaquatiques ! (Rampe, banc, échelle…du très beau travail)

L’été est là, et les vacances arrivent, et si pour certain l’appel du sable chaud est irrésistible, d’autres pourront partager leur passion. Le comité départementale Haute-Vienne à besoin de vous, encadrant et personnes désirant aider.

FFESSM COSEP 87 Vert Marine l'aquapolis Limoges Metropole

Le comité départementale Haute-Vienne et son partenariat avec l’Aquapolis Vert-Marine propose pendant les mercredis des vacances scolaires, des baptêmes de plongée. Cette année, les baptêmes seront de 15h à 17h, dans le bassin ludique (changment du 25/06) une bonne nouvelles pour faire découvrir notre sport.

Sous la responsabilité du directeur de bassin qui vous expliquera et organisera la séance de baptême, les inscriptions s’effectuent avec le doodle suivant

https://doodle.com/poll/4vgw36x9gfqcksp2

Le CODEP 87 compte vraiment sur vous car c’est grâce a ces baptêmes estivaux que le comité peut proposer les créneaux aquapolis des mercredis tout au long de l'année.

On compte sur vous, merci à tous

Concernant les clubs support, il reste encore des créneaux disponibles, les inscriptions sont ici :

https://doodle.com/poll/7n23rzqgq4w4f5ie

Et vive l'été

Olympisme Haute-Vienne FFESSM CODEP87Une manifestation Olympique nationale

La Journée Olympique est une action de mobilisation autour des valeurs olympiques et sportives à destination du grand public, elle est initiée depuis plus de 60 ans par le Comité International Olympique.

Cette année, dans la perspective des JO 2024 à Paris, le Ministère des Sports a lancé un appel à projet auprès de chaque comité sportif départementaux pour organiser une journée labelisée « Journée Olympique » en collaboration avec une collectivité territoriale.

L’objectif de cet événement est de rassembler le mouvement sportif autour de différentes valeurs :

  • Favoriser la pratique du sport par le plus grand nombre: initiations et découvertes sportives gratuites et ludiques pour tous
  • Promouvoir les valeurs du sport et de l’Olympisme dans la perspective de « Paris 2024 »

Une journée déclinée en Haute-Vienne avec la FFESSM CODEP87

Dans ce cadre-là le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute-Vienne (CDOS 87) a réuni plus d’une quinzaine de comités sportifs départementaux afin que tout le Mouvement sportif haut-viennois réfléchisse et organise une Journée Olympique unique et partagée

Cette journée se déroule le 23 juin sur le site de Chabannes à Saint-Pardoux. Près de 18 Comités départementaux sont mobilisés en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Vienne pour organiser une journée « Sport pour tous » mêlant toutes les pratiques et tous les publics (jeunes, personnes en situation de handicap, seniors…) afin de proposer :

  • Des activités sportives: initiations à de multiples sports et activités physiques
  • Des activités éducatives: présentation par le CDOS 87 d’une exposition sur les valeurs de l’Olympisme

Le but est ici de fédérer le plus d’acteurs possibles dans le cadre de cette Journée Olympique et de proposer ainsi la meilleure expérience possible aux participants et aux bénévoles.

Et ce n’est pas rien d’accueillir l’évènement phare de la fédération : Conférence de presse (voir les photos ici ), réunion des bénévoles (voir les photos ici), mise à contribution de chacun pour cet évènement hors norme. Du jamais vu, et c’est avec le CODEP87 que l’aventure s’écrit.

L'entrée spéctateur est libre et gratuit, venez découvrir les champions à Limoges, ou sur France 3 NoAChampionnats Limoges

Championnats de france sports subaquatique - Aurélien Lazeiras - Sebastien Allegre

 

Retrouver les éléments indispensables ici :

Dossier de presse

Flyer Aquapolis

Flyer Beaublanc

Le guide du téléspectateur

Affiche officiel (normal / grand format)

Un grand merci à tous les bénévoles pour cette aventure exceptionnelle

 

Zen le CODEP 87 :-)Une belle soirée Zen  avec de nombreux participants limougeauds à l'aquapolis, organisé par Vert-Marine

Un public ravi et volontaire pour prendre part à cette découverte où ils pouvaient s’essayer à l’immersion sous-marine mais aussi au Yoga, Hammam, Fitness, aquagym etc. sans oublier la diffusion d’une douce musique afin de rester cool lors de massage aux huiles essentielles.

Placée sous la responsabilité du Président Départemental FFESSM de la Haute Vienne Aurélien LAZEIRAS, cette soirée a été très agréable comme chacun peut sans douter surtout pour les plongeurs qui ont distribués du plaisir pendant plus de 3h.

En couverture du populaire: la plongée!Et c’est une première, notre grande famille subaquatique se retrouve en couverture du Populaire du Centre, du jamais-vu !

Un bel article sur le thème du partage et de la découverte de nos sports subaquatiques à partager et découvrir sans limites. L’apnée, la plongée sous-marine, la biologie sont expliquées sur les 3 premières pages, en couleur, de notre presse quotidienne, le tout avec des sourires plein les photos.

Alors si vous avez lu cet article et que l’envie d’aller plus loin dans la découverte du monde subaquatique vous tente, contactez l’un des 13 clubs de la Haute-Vienne qui vous accueilleront avec plaisir.

Ville de Limoges - Limoges metropole - FFESSM Codep87

Mardi 5 mars 2019 s’est tenue une réunion loin d’être négligeable pour la préparation des Championnats de France des sports subaquatiques.

Effectivement, à la demande du Directeur et Organisateur représentant la Fédération française d’études et des sports sous-marins M. Sébastien Allègre, une importante séance de travail a été mise en place à deux petits mois de l’ouverture de ces championnats de France des sports subaquatiques dans les bureaux de la direction des sports de la ville de limoges.   

Conviés autour de la table pour ce moment fort de cette préparation à caractère sportif, le Président du comité départemental Haute-Vienne M. Aurélien Lazeiras entouré de Madame Nathalie Delage, chef de cabinet de la ville de Limoges, Mme MARIAS Anne-Laure, du directeur des sports M. Cardona, Samuel, M. Burbaud Vincent ainsi que des personnalités de Limoges Métropole, représentés par Mme Valleix Hélène, Mme Jallais Céline, Mme Bonnin Laura, Mme Dussouchaud Séverine. La direction de Vert Marine Aquapolis Limoges Métropole étaient aussi de la partie en la présence de M. Tourtois Claude, directeur accompagné de M. Dumont Anthony son adjoint.2018 10 05 Championnat de france Limoges

Sous-catégories

­