ffessm codep87

revue

Cette nouvelle année 2015 va commencer très officiellement à l'AG du CODEP 87 ce Mercredi 7/01 à 20H salle Blanqui puis s'enchaînera au salon de la plongée le week-end prochain Porte de Versailles. Le CODEP 87 sera représenté par son Président Sébastien ainsi q'un grand nombre de plongeurs haut-viennois.

Mais surtout, l'année commence aussi avec les honneurs de la revue fédérale (FFESSM) SUBAQUA de ce début janvier qui tombe actuellement dans vos boite aux lettres. Cette dernière félicite le département de la Haute Vienne pour la création de sa commission de nage avec palmes.

La Présidente de la commission Nage avec palmes du CODEP 87 Djouma BALHOUL ainsi que Julie BENZONI (notre seule formatrice à l'heure actuelle en en attendant de nombreux autres...) sont à l’honneur lors d’une démonstration à Beaublanc sur les techniques de déplacements et la manière d’apprivoiser ce nouveau matériel, la mono palme.

A découvrir page 76, revue 258. (Voir article dans la galerie photos)

Le weekend dernier, le CIALPC organisait avec le CODEP 87 une formation d'évaluateur ENF1 à Limoges

ENF1 LIMOGES CODEP87 FFESSMDe nombreux encadrants venus de la Vienne, de Creuse, de Dordogne, de Corrèze & bien sûr de Haute-Vienne se sont retrouvés pour suivre le cursus d'Evaluateur Sauv'Nage : l'ENF 1.

David BONNET, CTS & Instructeur Régional du CIALPC, était venu spécialement du pays basque pour l'occasion afin de former tout ce beau monde.

Mais tout d'abord qu'est-ce que le Sauv'Nage ???

C'est un test que les encadrants titulaires de l'ENF1 vont pouvoir proposer aux jeunes plongeurs se présentant dans nos clubs. Le Sauv'Nage permet d'attester que l'enfant est capable d'assurer sa propre sécurité dans l'eau. Ce test peut ainsi être admis comme test de sécurité pour l'ensemble des activités aquatiques.

Nos cadres ainsi formés vont pouvoir proposer, dans leurs clubs respectifs, une occupation intéressante afin de développer la plongée enfant en faisant agréer leur structure.

Félicitations aux 24 formateurs diplômés.

Le CODEP 87 tient remercier David qui s'est rendu disponible pour organiser cette session loin de la base fédérale d'Hendaye.

Quelques photos de la journée ICI

palmesNager palmé pour avoir un mental de rêve c’est possible !!! En quelque sorte, la tête et les jambes.

Avec des palmes, vous nagerez plus vite mais aussi plus longtemps. C’est donc une activité sportive idéale si vous souhaitez dire bye bye rapidement à vos calories mais aussi et surtout, histoire de diversifier votre activité de plongeur.

D'une manière strictement réglementaire, on entend par nage avec palmes la progression sur ou sous l'eau d'un nageur avec palmes n'utilisant que sa force musculaire. 
D'une manière plus médiatique, la Nage Avec Palmes, pratiquée actuellement, n'est pas sans similitude avec le mouvement de propulsion du dauphin. 

Elle se pratique en loisir comme en compétition, en milieu naturel comme en piscine, en surface ou en apnée ou en immersion.

­