ffessm codep87

PSP FFESSM LimogesEn ce Samedi de début Décembre, avaient rendez-vous 43 plongeurs décidés à découvrir ou mieux comprendre une nouvelle discipline de notre fédération : la Plongée Sportive en Piscine ou PSP ! 

La PSP est une jeu qui comporte plusieurs épreuves et dont le but est d'être le plus rapide possible ! Ainsi le 25m Emersion (25m  de nage sous-marine avec un levage au moyen d'un parachute d'un poids de 6kg) ou le Combiné où il faut effectuer un parcours sous-marin avec un "tunnel de cerceaux".

Cette nouvelle discipline a le vent en poupe un peu partout dans l'hexagone, il était donc tout à fait normal que le CODEP 87 propose au plongeur de la région une découverte de cette activité fort sympathique ! Nous aurons bientôt l'occasion de créer la Commission Départementale PSP et d'organiser des initiations dans nos bassins.

Ainsi des plongeurs de tous horizons (Deux-Sévres, Charente, Vienne, Dordogne, Corrèze, Creuse & Haute-Vienne) ont convergé à Limoges. Bob SEVERIN, président de la Commission Nationale PSP s'était rendu disponible pour venir former les plongeurs. Ainsi cette formation, première du genre sur le territoire de notre grande région, a permis, aux plongeurs curieux de ces nouvelles activités, d'échanger et de se fédérer en vue de futures actions communes sur le teritoire de Nouvelle Aquitaine. De quoi ravir Lesley AGNEW, plongeuse à l'origine de la création de la commission régionale PSP au CIALPC et présente spécialement pour l'occasion.

Vous trouverez ICI les photos de ce 1er weekend placé sous le signe de la convivialité !

Le CODEP 87 vous donnera plus d'infos au cours de son AG : RDV pour tous les licenciés Lundi 16 Janvier 2017 à 19H45 Salle Léo Lagrange (Parking derrière la Mairie)

­