ffessm codep87

Ils sont partis, mais où sont t’ils allés !!! Et bien tout simplement à Marseille pour retourner à l’école pour une nouvelle formation.

‘’Ils’’ ce sont nos moniteurs Jean-Pierre BEL et Philippe Meunier "dit Filibert" MF.1 et responsable matériel au CODEP qui ont sauté sur cette nouvelle proposition du Président du Comité pour faire une formation de ‘’FORMATEUR de T.I.V’’

bureauVoici en image le nouveau comité directeur de la fédération Française d’études et des sports sous-marins.

Un week-end chargé pour les responsables des clubs de plongées de toute la France. Effectivement, la ville de Chartres a été au cœur de l’Assemblée Générale de notre Fédération de plongée pendant plus de 48h.

L’enjeu est de taille, l’élection d’un nouveau bureau fédéral qui aura la charge de mener une politique sportive plus moderne et surtout, à l’écoute des adhérents pendant 48 mois.

FFESSM CODEP87 sur FlashFM2 plongeurs...2h d'émission...!

Vous connaissez certainement Planète sport, l’émission du dimanche de 18h à 20h sur la radio FlashFM 89,9…Mais rendez-vous compte que… Thierry et Vito les présentateurs de l’émission ne connaissaient que très peu la plongée sous-marine !

Invités de cette 1ère radio locale indépendante du Limousin, Sébastien Allègre président du comité départemental de la Haute-Vienne et Stéphane Mazière membre du club plongée école évasion évasion Limoges (PEEL), deux missionnaires talentueux venus partager leur passion de la plongée et faire découvrir aux auditeurs l’existence de ce sport et des multiples clubs du département. Venez les écouter...

le journal l’écho parle de notre colloqueNotre Colloque fait l’écho !

Et ça continue, mais cette fois avec le journal l’ECHO et aussi une belle photo d’Alain Parrache Président de la commission environnement et biologie. Encore une fois, la crédibilité de cette action interclubs de ce premier colloque qui a en tout point été très réussi, et la presse ne s’est pas trompée à voir les différents articles qu’ils nous ont offerts dans leurs colonnes.

Article du populaire du centre premiere rencontre de la plongée en limousinEt voilà… Après France Bleu, Flash FM, France Télévision, ...le POPULAIRE!

Un bel hommage dans la rubrique sport de la 1eres rencontres de la plongée en limousin. 

Chacun pourra constater que sur la photo couleur le Président du CODEP Sébastien et l’invité du moment Pascal BERNABE, sont les héros du jour.

Sortie codep87 cap Cerbere mars 2013Et oui c’est parti mais, à partir de quand?? Ce Week-end! du 29 mars 2013 au 2 Avril 2013.

Il reste 2 places alors ‘’youpi’’, profitez de cette balade technique à un coût très doux pour un séjour sans égale… Si je vous dis, Pyrénées orientales. Cela fait du bien aux oreilles mais aussi à ceux se réveilleront le matin avec la mer comme alliée pendant ses quelques jours loin des gros nuages et du froid limousin. 

France 3 Limousin sur les rencontres de la plongée Le Codep87 à la télé !

Ce n’est pas tous les jours qu’une centaine de plongeurs se réunit en Limousin. Pour l’occasion France 3 Limousin, s’est joint à cette première journée des rencontres de la plongée ce samedi 23 mars 2013.

Venez découvrir cette vidéo

Pascal Bernabé sur France Bleu LimousinLe colloque sur les ondes!

Jamais deux sans trois. France Bleu, la première Radio régionale en limousin à réussi à interviewer Pascal BERNABE notre champion de la plongée profonde dès son arrivée malgré son calendrier chargé. Pascal a ainsi exprimé, au micro de Gérard Saint Clair,ses moments sportifs et le plaisir qu’il avait à être à parmi nous.

Vous voulez l'écouter?

samedi 23 mars 2012 - les premières rencontres de la plongée Limoges

Unanimité sur le 1er colloque du CODEP de samedi dernier.

Après plusieurs réunions qui ont commencé en décembre dernier pour la mise en place de ce 1er colloque de la plongée en Limousin, l’organisateur principal Sébastien ALLEGRE peut aujourd’hui être content de ses troupes.

18h45 ce samedi 23 mars 2013, fin d’une longue journée entre les licenciés du limousin des 11 clubs de la région et des intervenants de qualités ce qui a rajouté au succès des échanges entre spécialistes.

­