ffessm codep87

colloq

Une petite réunion entre volontaires pour décorer le grand auditorium de Chéops ce vendredi soir.

La bonne humeur et les sourires sont aux rendez-vous. Un Président légèrement tendu mais, il sait qu’il peut compter sur son bureau et les membres directeurs du CODEP.De toute façon, la machine est lancée, les élus seront présents, la presse aussi, et le public sera là dès la première heure samedi matin.

voir les photos

france

Le monde du silence, commence à faire du bruit… ‘’Sur les ondes’’

France Bleu Limousin à l’écoute de notre activité, "la plongée.’’ Encore une matinée dans les studios où, l’émission le club des sports, présentée par Gérard Saint-Clair à reçu notre Président du Comité Départemental de plongée de la Haute-Vienne.

fosse

Les plongeurs croisent les doigts pour la réalisation d’un projet d’une fosse en France (Nantes), concurrente direct à Némo 33 en Belgique.

Soyons fou… 35M + Diving Tower, le projet avance et le rêve des plongeurs que nous sommes commence à prendre une bonne place dans nos têtes.

Et oui, le projet avance. Et plutôt dans le bon sens...

Logo de l'ASPTT Limoges PlongéeL’ASPTT Limoges Plongée a lancé depuis plusieurs mois un projet de modernisation de son logo de section.

Il vient d’aboutir après de nombreuses heures de travail et de très nombreux essais et versions. L’association sportive souhaite garder l’image historique de la sirène tout en lui donnant un p’tit coup de neuf en le dépoussiérant pour la mettre à l’air du temps. Le dessin devait également respecter la charte graphique de l’Omnisport.

micro

Le Môsieur, cause dans le micro.

Le président de comité départemental de plongée sous-Marine était l'invité de France Bleu Limousin dans le club des sports, émission présentée par le chroniqueur bien connu Gérard Saint-Clair. Mais de quoi est-il venu si tôt le matin parler aux auditeurs du limousin. Et ben, …

Pascal Bernabé invité du codep87

Un Plongeur hors normes !!!

Né en 1965, Pascal débute la plongée en 1990 en Mer Rouge, alors coopérant sur place. Puis il se passionne pour la spéléologie et devient un explorateur spéléo profond de renommée internationale.

Il réalise -250 m à la Fontaine du Vaucluse en 1998, et -231 m en mer en juin 2003. Enfin en 2005, il devient l’homme le plus profond du monde, en scaphandre, avec une plongée à -330 m en Corse. Parallèlement il travaille comme corailleur en Tunisie, plongeur de sécurité et caméraman profond, du champion du monde d’apnée, Pipin.

Il collabore au tournage d’un film de James Cameron.

Les puces de la plongée ASPTT

Le 17 Mars 2013 une date à retenir doublement et à ne manquer sous aucun prétexte.

 Vous voulez vendre votre matériel ou en acheter alors, cette journée est la votre.

D’abord, ce 17 Mars c’est avant tout, la fête bien connue de la Saint-Patrick qui est célébrée par les Irlandais du monde entier, sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour».

vue

Sortie Cerbère 29 Mars au 2 Avril 2013 Le cap Cerbère, dernier morceau de Terre avant l'Espagne

Ils, ce sont les moniteurs de la commission technique de plongée de la Haute Vienne placée sous la compétence de son responsable Sébastien ALLEGRE qui s’engagent pour que les élèves des diverses clubs de notre région bénéficient d’encadrement pour la réalisation d’exercices technique en milieu naturel.

le codep87.fr sur Subaqua

Le Comité départemental de la Haute Vienne salué par la fédération au travers de sa revue nationale "SUBAQUA"

Depuis Janvier un nouveau bureau a pris les commandes pour 4 années au service des plongeurs de notre région. Un besoin inaccoutumé de faire autrement, de faire mieux voir, encore mieux…

Les volontaires sont aux rendez-vous et les missions ont été distribuées en fonction des capacités de chacun.

­