reunionQuelques heures suffiront pour se rencontrer entre personnes de bonnes volontés sous la bannière du CODEP 87 afin de réfléchir ce mercredi soir à faire évoluer d’une manière plus évidente certaines sections qui souhaitent se développer, mais surtout qui ont envie de faire partager au plus grand nombre leur passion comme l’Apnée ou encore la nage avec palme dans notre limousin.

Le bureau du CODEP avec le Président adjoint Jean-Pierre BEL, la secrétaire Martine FOURNIER, le Trésorier Pascal DELAHAYE, le trésorier adjoint Roland RAMBIS et le Président Sébastien ALLEGRE, souhaitent faire bouger les lignes avec les responsables des sections apnée JC PILLES et Yannick DAURIAT et, de la Nage avec Palmes représentée par Djouma BAHLOUL afin de développer dans de meilleures conditions ces activités.

Un ordre du jour des plus simple, rendre plus visible ces activités, organiser des sorties, rencontres/compétition ainsi que des baptêmes pour ces 2 disciplines qui ont depuis pas mal de temps le vent en poupe.

Nous sommes tous d’accord pour dire que Le film de Luc Besson ‘’Le Grand Bleu’’ a donné un coup d'accélérateur formidable à un sport réservé encore il y a peu, à une poignée de spécialistes. Mais pour pratiquer l'apnée sans risque et avec le maximum de plaisir, il est indispensable d'acquérir une bonne formation théorique et pratique avant de se jeter à l'eau. C’est pourquoi les responsables du CODEP qui sont à l’écoute des adhérents des clubs, ont compris que la demande ne cesse de grossir dans ce domaine, et qu’il était évident de prendre position dans l’intérêt commun.

Ceci est aussi valable pour la nage avec palmes selon les dires de Djouma.

‘’Si vous aimez les sports aquatiques et que vous souhaitez tonifier le bas de votre corps, encore trop mou à votre goût, mettez-vous à nager avec des palmes.

Avec ce type de propulsion, vous nagerez plus vite mais aussi plus longtemps. C’est donc une activité sportive idéale.’’

Suite à ces discussions le CODEP souhaite ainsi proposer a tous les clubs du département la possibilité de pratiquer ces activités s'ils le souhaitent et développer une formation de cadres qui permettra à nos associations plus d'autonomie dans l'encadrement de ces disciplines et par la même du nombre de pratiquants.

Pour votre info, Le Comité vous donne Rendez-Vous le mercredi 16 Avril à 20h pour une réunion des commissions ou il vous sera proposé un programme prévisionnel, la discussion sera libre et les idées sur le sujet seront les biens venus.

 Affaire à suivre…

Voir les photos de la réunion dans la galerie.