ffessm codep87

Du 6 au 9 janvier à Parisexpo, porte de Versailles, le salon de la plongée ouvre ses portes avec plus de 400 exposants, une vingtaine de conférences par jour, sans compter  les expositions, les animations et les démonstrations aquatiques.

Le CODEP sera entre autres représenté par son Président Sébastien ALLEGRE, le président adjoint Jean-Pierre BEL, le communicant Patrice DULOISY, suivi d'une grande partie de l'équipe et des clubs du département.

Le Salon c’est aussi des rencontres avec l’élite du monde sous-marin. La Fédération Française sera bien présente avec un stand pour vous accueillir dans un confort inégalé.

Vous aurez le droit de rêver car les conseils seront aux rendez-vous. Vous souhaitez devenir moniteur, scaphandrier ou juste évoluer dans votre activité, la FFESSM vous aide, mais pas que ! il y a aussi plusieurs autres organismes comme SDI-TDI, ANMP, PADI, SSI, INPP etc.

C'est également l'occasion de rencontrer les clubs venus des 4 coins de la planète mais aussi les fabricants de matériel de plongée.

 

Le salon de la plongée c’est aussi, la création car pour la première fois en France et pour 4 jours seulement vous découvrirez un véritable musée retraçant l’histoire de l’image sous-marine. Venez découvrir le 1er caisson sous-marin, la caméra des James Bond ou celle qui a filmé Jean-Marc Barr et Jean Reno dans le Grand Bleu…

 Découvrez, au travers de l’exposition de  Pascal Kobeh,  les comportements et les attitudes de ceux qui peuplent nos océans et  partagez avec lui  son engagement pour  la protection de toutes les espèces sous-marines.  

Emerveillez-vous  devant les images uniques de  Laurent Ballesta  et de  Vincent Munier,  grâce à  l’exposition  de plus de 50 photographies présentant les trésors naturels de  la Terre Adélie, en Antarctique.

Mais le rêve sera au bout de chaque allée avec les voyagistes qui vous proposeront un kaléidoscope de mille séjours à des tarifs plutôt séduisants.

Bon vous l’aurez compris, la Mecque de la plongée sera pour quelques jours porte de Versailles dans seulement une quinzaine de couchers de soleil alors, décidez-vous car le décompte est en marche.

Le Président du Comité Départemental de la Haute Vienne et ses comparses vous serviront de guide dans les couloirs du temps, enfin, ceux du salon alors, n’hésitez pas à le contacter pour plus d’info. Un RDV sympathique Samedi vers 13H au stand B03 Edmond Bourdelat est proposé afin de regrouper les forces vives du 87. 

Très bonnes fêtes à tous

 

­