ForumAfin de valoriser la richesse de son tissu associatif dynamique, ce Week-end à la caserne Marceau c’est tenu la grande rencontre des associations de la ville de limoges.

Ce grand forum sert principalement à faire découvrir une multitude d’activités aux Limougeauds qui au moment de la rentrée sont encore indécis sur leur prochain club. 

Près de 250 associations ont en effet répondu à l’invitation lancée par la Municipalité et ont participé le temps de ce week-end à ce rendez-vous festif et permettra aux visiteurs d’assister à de nombreuses démonstrations afin
d’adhérer aux associations présentes.

Le CODEP 87 était naturellement représenté par son Président Sébastien ALLEGRE entouré d’une solide équipe d’initiateurs et de moniteurs bien motivés dans une eau à seulement 17°. Inutile de vous dire que la combinaison s’imposait d’elle-même.

 

Malgré un samedi pluvieux, le bassin artificiel posé comme il se doit à la vue de tous, a attiré un bon nombre de curieux. Un public parfois étonné de voir que le monde de la plongée à sévit dans notre Département Haut viennois. C’était également l’occasion de faire de l’infos sur une activité qui, fait rêver et surtout, qui donne envie d’essayer.

Le dimanche sera plus paisible mais au-dessus de nos têtes de gros nuages menaçants ne découragera pas des petits palmipèdes qui voulait découvrir le fond du bassin avec un scaphandre autonome.

C’est environ un peu plus de 50 baptêmes qui ont été réalisés ce qui n’est franchement pas mal compte tenu de la météo.

Le CODEP au travers de son Président Sébastien et de son bureau directeur remercie sincèrement et chaleureusement les dirigeants et bénévoles qui une fois de plus ont répondus présents. Qu’ils soient formateurs, moniteurs, préparateurs sans oublier l’accueil un grand coup de chapeau pour leur participation à ce week-end des associations. Encore une fois grâce à la présence des plongeurs sur le terrain, ils se sont rendus visible au regard des autorités de la ville, ce qui est toujours un plus pour notre activité aujourd’hui et dans le futur.  

Merci sincèrement à : Roby Patricia, Beatrice Nevoit, Mathias Hermann, Isa Pouyadou, Bruno Gavinet, Noëmie Gouvier, Yves Cayzac, Carole Marmisse, Eric Valade, Sebastien Allegre, Bel Jean Pierre, Guillaume Franc, Martine Fournier et Stéphane Brouillaud