ffessm codep87

ITW RF

Dans le cadre de l’émission sportive de France Bleu Limousin chaque samedi matin entre 10h et 11h, c’était l’occasion pour la rentrée des clubs de faire sur les ondes radiophoniques un point et aussi de se faire un peu de publicité. Pour cela le responsable des public relations du CODEP 87 Patrice DULOISY a convenu avec le Président Sébastien ALLEGRE de faire leur rentrée sportive dans les studios de France Bleu.

A peine poussé la porte, l’accueil professionnelle est des plus sympathiques. L'ITW se fera avec une journaliste de charme Marine N-GUITARD et Jean-Pierre à la technique installé devant une console numérique casque sur les oreilles et illuminer de mille boutons.

Nos deux vétérans du monde du silence étaient invités pour parler des actions pour cette nouvelles saisons menées dans le Département mais aussi à l’extérieur de celui-ci.

 Sous les projecteurs du studio nous avons vite compris que la journaliste connaissait notre pratique d’homme grenouille et n’hésitait pas dans ses questions à nous pousser dans nos retranchements.

Dans cette ITW que vous pourrez relire grâce au lien, Nous ressentions que la véritable interrogation auprès des auditeurs de France Bleu était… ‘’Comment apprivoiser la mer lorsqu’on est en Haute Vienne !!! ‘’

Bon pour faire court, le Président du CODEP 87 Sébastien et le responsable de la ‘’Com’’ du Comité de plongée de la Haute Vienne Patrice ont rappelé que dans le limousin rien n’est impossible surtout avec plus de 600 plongeurs actifs dans pas moins de 14 clubs et sections.

Marine N-GUITARD la journaliste nous a également questionnées sur la qualité de nos services dans le cadre des formations sous couvert de la fédération et nos rapports avec l’ensemble des clubs fédéraux en limousin. Pour cela notre Président est imbattable pour sortir la bannière de la FFESSM et celle des divers clubs qui participent à leurs façons au développement de notre activité, la plongée. Il s’agira de nage avec palmes, d’apnée, de la plongée Handi, des brevets fédéraux, de la biologie etc.

Bon, il faut le dire, c’était un bon petit moment de radio devant les micros de France Bleu pour faire encore et toujours passer le message aux limougeauds qu’ils seront très bien accueillis dans nos structures de plongée avec comme petit cadeau, des baptêmes en bassin gratuits tout au cours de l’année.

Voir les photos dans la galerie.

­