handi

Un après-midi presque comme les autres à l’Espace Aqua Noblat à ST Léonard de Noblat. Placée sous la compétence d’Alain DUMAIGNAUD formateur au CSL EH2 et son équipe, à réaliser une douzaine de baptêmes handisub module complémentaire mental, psychique et cognitif dans un bassin parfaitement adapté à ce genre de manifestation.

Cette spécificité est dédiée à des personnes en situation de handicap mental dans la limite de 2 m en milieu protégé a été pour le moins une réussite. Les plongeurs de la FFESSM formés à cet exercice apporteront à ses jeunes handicapés le plaisir de retrouver le geste naturel d’une immersion encadrée en toute sécurité.

A cette occasion chacun a pu ressentir parfois des hésitations environnées d’émotions et surtout, le plaisir de découvrir de nouvelles sensations dans une eau à 28°

 

Pour Alain moniteur EH.2 du CSL, le sérieux des encadrants aidés par les formateurs EH2 et EH1 ont contribué au succès de cette rencontre qui se terminera par la remise d’un document de baptême à la douzaine d’apprentis plongeurs.

Cette découverte du monde aquatique en milieu protégé a été rendu possible grâce à la participation du Foyer de Vie EPDAAH Gilbert Ballet d'Ambazac et le Foyer d’Accueil Adultes Handicapés Le Château de Neuvic-Entier

Alain Dumaignaud le responsable de l’activité Handisub remercie tous les participants et bénévoles qui ont donnés de leur temps pour gagner un sourire :

Emmanuelle Monteil, Franck Morange, ainsi que les assistants Caroline Dionis du Séjour, André Quiviger, sans oublier l’intendance technique et matériel Yves Kopp, ainsi que Roland Rambis du Club subaquatique d’Aixe sur Vienne. Avec la participation de Patrice DULOISY relation publique du CODEP 87.

Voir les photos dans la galerie.