ffessm codep87

Jean-Louis Blanchard et Pascal ROBERT signe la convention des Championnats de France des sports Subaquatiques à Limoges 2019 accompagné de Sebastien Allegre CDN et Aurélien LazeirasPlacée sous la compétence de la FFESSM le championnat de France des Sports Subaquatiques se déroulera à Limoges dans la superbe structure d’Aquapolis du 10 au 12 mai 2019 et sur la ville de Limoges.

Une matinée plutôt à 100 à l’heure pour nos représentants du CODEP 87. Tout à commencé dès 8h30 dans les bureaux de Limoges Métropole, pour se poursuivre sur le site d’Aquapolis afin de déterminer les espaces techniques puis, dans les studios de France 3 Limoges pour une interview en direct.

Après Chartres et Montluçon, les représentants du limousin ont été conviés à la signature d’une convention entre limoges Métropole qui était représenté par son vice-président M. Alain ROBERT et le Président de la FFESSM mais aussi vice-président de la CMAS, M. Jean-Louis BLANCHARD.

Le Président de la fédération était entouré de M. Sébastien ALLEGRE Président du CODEP 87, à l'origine du projet et qui a été nommé par la FFESSM directeur général des championnats, et M. Aurélien LAZEIRAS Président adjoint aux CODEP 87.

Pendant cette rencontre il aura été question d’objectifs comme la sécurité, la conformité des équipements, la surveillance médicale, les assurances etc…

Des disciplines seront mises en avant comme la nage avec palme, l’apnée ou le tir sur cible et la PSP.

Il sera aussi question d’organisation sans compromis car c’est près de 1500 personnes qui feront connaissance avec notre ville et découvriront des infrastructures modernes et adaptées à leurs besoins mais aussi, entre deux compétitions les arts du feu.

Comme l'a souligné la Président de la Fédération Française M. Jean-Louis BLANCHARD, il sera vigilant sur La mises en place du Comité d’organisation, les obligations des Commissions Nationales car selon lui, le comité d’organisation permet la mise en commun de ressources des institutions impliquées dans l’organisation des championnats de France des sports Subaquatiques (Ville, agglomération, département et région.)

Pour le président du CODEP 87 M. Sébastien ALLEGRE, la signature de cette convention signifie l’engagement de nombreux bénévoles du limousin dans ce championnat de France des Sports Subaquatiques et déjà, l’enthousiasme se fait ressentir dans le petit monde départemental haut-viennois de la FFESSM.

Affaire à suivre…

VOIR LES PHOTOS DANS LA GALERIE.

­