Un samedi studieux à la maison des sports de Beaublanc. Sous l’égide de Jean-Pierre Bel, avec la participation active et très appréciée de Francis Nowak, référent régional, 14 TIV dont trois femmes et deux présidents étaient présents pour suivre le premier stage de recyclage du CODEP87.

En effet, d’ici deux ans, tous les TIV devront avoir suivi une session de ce type pour que leur habilitation soit prorogée. Rappelons les règles à ce jour : nécessité de pratiquer une IV au minimum tous les deux ans, et suivre un recyclage tous les cinq ans. Ce qui permet à l’activité TIV de montrer son sérieux et d’être pris en compte comme un atout incontournable par les autorités. Une autre preuve ? Maintenant les blocs suivis régulièrement en IV tous les ans ne doivent plus être requalifiés que tous les 6ans. Les présidents et les trésoriers voient ainsi la tâche et la dépense s’alléger pour le plus grand bien de leurs clubs.

Reste qu’il y a encore des efforts à faire, sur la bonne saisie des IV, mais aussi, et surtout sur ce qui est l’essentiel pour nos blocs : une bonne qualité de l’air injecté dedans, sans CO ou CO2 pour nos santés, et sans eau pour la bonne tenue des blocs. Des propositions arriveront bientôt de la part du CODEP pour aider les clubs à atteindre ce résultat salvateur.

 

Aussi pour ceux qui devront suivre un recyclage, pensez, chers présidents, à bien faire passer l’info et à motiver vos adhérents pour que le fil de l’eau soit régulier, car à trop attendre tout le monde ne pourra pas être recyclé en même temps au dernier moment.

Bravo pour l’intérêt que nos stagiaires ont porté aux renseignements et indications qui leur ont été apportés, plus qu’à mettre tout ça au service de leurs clubs respectifs. Vive la plongée en Limousin...