Réunion de concertation pour l’organisation du
Colloque des sports sous-marins 22 octobre 2012


Première petite réunion afin de préparer le colloque plongée prévu le 23 mars, lancé sur l’idée
de Sébastien Allègre de la commission technique. Le but de ces réunions est de mutualiser les
moyens bénévoles de chacun et d’apporter des idées constructives afin d’optimiser cette
journée. Seuls quelques clubs avaient faits le déplacement le Racing, le CSL, l’ASPTT le
CAPO, l’ASORTF des clubs qui ont promis de faire passer le message à leurs licenciés.….
Espérons que nous aurons plus de monde la prochaine fois. Toutes les bonnes volontés sont
les bienvenues car cet événement est aussi le vôtre.
Le choix des thèmes :
Plusieurs sujets ont été évoqués ils devront être soumis aux licenciés des clubs par leurs
présidents et les résultats transmis au comité afin que le colloque réponde au plus près des
envies et des besoins de ses membres. Parmi les thèmes évoqués, sans ordre préférentiel :
le froid, le juridique, la biologie, l’audiovisuel, le matériel, le secourisme, le médical, le
juridique, la législation….
Des souhaits qui ne sont pas limitatifs, si d’autres idées émergent elles seront les bienvenues.
Leur déclinaison :
La forme est à l’étude soit les thèmes seraient déclinés par ateliers, soit ils se succéderaient au
cours de la journée, auquel cas leur nombre serait raisonnablement fixé à 5.
La localisation
L’idée est de trouver une salle assez vaste pour que l’on puisse faire venir les clubs des
régions périphériques avec une restauration à proximité.
Le financement
Reste à construite la faisabilité financière de l’opération, créer des partenariats….envisager
l’éventuelle participation financière des licenciés, ce qui à franchement parler n’enthousiasme
pas les organisateurs, une question à étudier suivant les frais engagés. Des frais qui dépendent
de la salle, gratuite ou non, des intervenants (frais de déplacement, repas, chambre ….) Une
comptabilité dévolue au trésorier du comité.
Prochaine réunion prévue le 17 décembre, d’ici là Sébastien Allègre se charge de contacter les
intervenants et de mettre au point un programme, Martine Plainemaison se mettra en quête
d’une salle et d’une solution de restauration auprès des organismes locaux et le Trésorier nous
concoctera un « petit » prévisionnel .
La Présidente