ffessm codep87

Ville de Limoges - Limoges metropole - FFESSM Codep87

Mardi 5 mars 2019 s’est tenue une réunion loin d’être négligeable pour la préparation des Championnats de France des sports subaquatiques.

Effectivement, à la demande du Directeur et Organisateur représentant la Fédération française d’études et des sports sous-marins M. Sébastien Allègre, une importante séance de travail a été mise en place à deux petits mois de l’ouverture de ces championnats de France des sports subaquatiques dans les bureaux de la direction des sports de la ville de limoges.   

Conviés autour de la table pour ce moment fort de cette préparation à caractère sportif, le Président du comité départemental Haute-Vienne M. Aurélien Lazeiras entouré de Madame Nathalie Delage, chef de cabinet de la ville de Limoges, Mme MARIAS Anne-Laure, du directeur des sports M. Cardona, Samuel, M. Burbaud Vincent ainsi que des personnalités de Limoges Métropole, représentés par Mme Valleix Hélène, Mme Jallais Céline, Mme Bonnin Laura, Mme Dussouchaud Séverine. La direction de Vert Marine Aquapolis Limoges Métropole étaient aussi de la partie en la présence de M. Tourtois Claude, directeur accompagné de M. Dumont Anthony son adjoint.2018 10 05 Championnat de france Limoges

10h, la porte de la grande salle de réunion se ferme ce qui est le signal d’échange fructueux sur l’organisation de ses championnats qui se dérouleront du 10 au 12 Mai prochain.

Sébastien Allegre fera une présentation des disciplines comme la nage avec palmes classé sport de haut niveau, l’apnée, le tir sur cible et la toute nouvelle plongée sportive (PSP).

Un planning prévisionnel sur les 3 jours sera présenté aux responsables présents afin que chaque personne puisse suivre l’évènement heure par heure.

Pour info, le Président du CODEP 87 Aurélien Lazeiras rappellera le partenariat avec France 3 Nouvelle-Aquitaine qui diffusera de nombreux moments des championnats de France en direct sur NoA (Chaine Internet de la région)

chaque intervenant de Limoges Métropole et de la ville de Limoges poseront des questions à nos deux représentants de la fédération française d’études et sports sous-marins afin d’être très précis sur la mise en place des installations, des moyens d’interventions des secours, de l’organisation en général sur les différents sites des compétitions.

VOIR LES PHOTOS DANS LA GALERIE.

­