ffessm codep87

TIVDepuis quelques temps, un questionnement, une inquiétude parfois tournaient autour du TIV, Technique d'Inspection Visuelle, que la FFESSM porte depuis les années 80, facilitant ainsi la vie des plongeurs Français: Le TIV allait il disparaître ?

Il n'en était pas question, et la fédération grâce à l'appui de ses experts a œuvré avec efficacité pour que cette technique salvatrice pour nos clubs soit au contraire pérennisée.

C'est fait, la parution au Journal Officiel du 4 décembre abolit définitivement la dérogation qui permettait de pratiquer la TIV, et ainsi de repousser la ré-épreuve de nos blocs à cinq ans au lieu de deux, et en a fait une règle à part entière, inscrite dans l'arrêté du 4 décembre 2014.

codep87 FFESSM salon de la plongéeEn solidarité et en hommage aux victimes des attentats récents, l’organisation du Salon de la Plongée a demandé une minute de silence à 15h ce samedi.

Lundi, le salon sera ouvert au public, normalement.

En raison des événements survenus vendredi qui n’ont pas permis aux visiteurs d’accéder au Salon, le Salon sera ouvert normalement au public lundi de 10 h à 15 h initialement réservé aux « VIP » munis d’invitations 

Dimanche, le salon restera ouvert pendant la manifestation.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses.

reunPetite réunion des commissions Technique, NAP et APNEE des plus sympathique avec autour de la table Eric, Michel, Yves, J Claude, Yannick, Sébastien, Patrice, Martine

Un ordre du jour simple pour 1h30 de discussion autour de l’organisation des nouveaux créneaux CODEP au centre Aquapolis.

Il s’agira de répartition des encadrants sur les différentes dates pour février et mars.

Le centre Aquapolis met à notre disposition les lundis 3 lignes d’eau de 50m de 20h à 21h30 et une fois par mois l’intégralité du bassin de 25m de 20h45 à 21h30

Les propositions d’utilisation seront, l’apnée, la NAP, la nage pour les encadrants des clubs et les prépas N4.

L'Aquapolis CODEP 87 Ffessm LimogesCe Mardi après-midi aura été une première rencontre dans les murs de la nouvelle structure AQUAPOLIS, et le Président du CODEP 87 qui avait été invité par Limoges Métropole afin de découvrir en direct l’installation plutôt grandiose de cette construction sportive.

La lecture des différentes étapes de ce bâtiment a été rendu possible grâce aux explications techniques d’Aurélien DESSERPRIX, qui pour l’occasion a servi très courtoisement de guide à la petite équipe de visiteurs qui ont trouvé une fois happés à l’intérieur, que le site sentait bon le chlore et l’eau bleu.

2015

En cette période si particulière du nouvel an, toute l'équipe du CODEP 87 vous souhaite pour 2015 santé, joie, amour, partage avec tout ceux qui vous entourent.

Le CODEP tient particulièrement en ce 1er jour de l’année à exprimer sa profonde gratitude aux formateurs qui depuis de nombreux mois ne ménagent pas leur peine ni leur énergie pour que notre Comité soit devenu aujourd’hui ce qu’il est. Les membres du CODEP 87 sont tous des bénévoles issus des clubs du Département. Leur mission est de vous faire partager leur expérience au travers de ce plaisir qui nous unit, la plongée sous-marine, mais pas seulement.

2014 a été un grand cru pour la plongée en Haute-Vienne, 2015 & 2016 promettent d'être éblouissantes avec de beaux projets comme le Colloque, Montulat & l'organisation de l'AG Nationale de notre fédération a Limoges qui arriveront a terme.

Alors qu’une nouvelle année commence, nous vous témoignons notre attachement, des mois de bonheur et plus encore, et en particulier avec des rêves de plongée les plus fous dans tout les océans du monde. Cela c’est le vœu des élus et de toute l'équipe de bénévoles.

 Très Bonne Année 2015, meilleurs vœux à tous et surtout, gardez la diving attitude.

NageurSuite à la dernière réunion du CODEP ou il a été discuter notre possibilité d’avoir quelques espaces pour des entraînements techniques dans la nouvelle structure AQUAPOLIS qui ouvrira ses portes aux grand public le 19 janvier 2015, voici donc le résultat de nos échanges.

Après consultation de sa direction, Aurélien DESSERPRIX, responsable commercial et communication du nouveau centre Aquapolis de Limoges nous propose soit :

PerePour le Comité Départemental de plongée sous-marine de la Haute-Vienne, 2014 aura été une année brillante, et pétillante ! grâce à vous les adhérents de tous clubs du Département, et nous vous en remercions. 

Sans votre mobilisation, votre participation aux nombreuses réunions techniques ou de formations diverses, le CODEP 87 n’existerait pas. Avec vous et pour vous, nous continuerons d’aller plus loin.

Salon plongée codep 87 FFESSMDans juste un peu moins d’un mois, le plus grand supermarché de la plongée du monde ouvre officiellement ses portes le vendredi 9 janvier Porte de Versailles pour 4 jours ou il fera bon sentir le néoprène.

Et oui, le 17eme Salon international de la plongée sous-marine attendra les nombreux licenciés de la fédération et surtout du limousin pour vous faire découvrir les dernières nouveautés en matière d’immersion mais pas seulement.

Plonger, c’est pratiquer l’exploration ! Et bien cette année, venir au Salon sera aussi une exploration. Les organisateurs font un point d’honneur à apporter suffisamment d’évolutions pour que votre visite vous permette de découvrir de nouveaux aspects de votre passion…

Changement de d’endroit, pour aller dans les Halls 5-2 et 5-3, une deuxième piscine, «Polaire», sera installée au sein du hall pour vous permettre d’essayer la plongée en étanche et gouter aux sensations de la plongée sous-glace. A ne pas manquer du 9 au 12 janvier 2015.

TIVUn week-end placé sous le signe de la formation de Technicien d’Inspection Visuelle. Ce stage de formation de T.I.V. est organisé par la Commission Technique  du Comité Départemental de la Haute Vienne sous le contrôle des C.T.R.

Mais un ‘’T.I.V’’ c’est quoi !!!

Et bien, ce sont des personnes à qui on délivre une compétence de surveillance du matériel spécifique comme les blocs de plongée ou autres, qui seront mis à la disposition d’un publique débutant ou aguerris au monde sous-marin.

­