ffessm codep87

Formation Biologie sous-marine niveau 2 - plongeur bio 2 - PB2 - 2023

Du 21 Janvier 2023 10:00 jusqu'au 02 Avril 2023 17:30
Catégories: Biologie sous-marine
Visites: 474

Devenir plongeur bio niveau 2 (PB2)

Chers plongeurs intéressés par la biologie sous-marine,

Vous avez déjà le niveau de plongeur bio 1, le PB1 ? Vous avez donc déjà une sacrée connaissance du milieu aquatique, des groupes d’espèces, des interactions entre les animaux, les végétaux…

Ça vous dirait d’en connaître un peu plus sur la biologie de ces individus ? Ce qui, souvent, vous aidera à mieux comprendre le pourquoi de leurs comportements, de leurs nombreuses et passionnantes bizarreries…

Ça vous dirait d’avoir une première approche des techniques élémentaires de laboratoire ?

Et ça vous dirait de commencer à montrer aux autres ce que vous observez en plongée ?

OUI ???

Alors vous êtes fait pour le plongeur bio 2 – PB2 !!!

Ça tombe bien, votre commission biologie et environnement subaquatique de la FFESSM CODEP 87 a prévu un stage de plongeur bio niveau 2 de janvier à avril 2023, sur 3 week-end (samedi après-midi 14h/17h et dimanche 09h/17h30) à la Maison municipale des Sports de la ville de Limoges, 35 boulevard Beaublanc, Limoges.

Voici les dates :

  • 21 et 22 janvier 2023
  • 25 et 26 février 2023
  • 01 et 02 avril 2023

Pour vous inscrire, c’est ici.

Attention, événement réservé aux PB1 validés ; niveau 2 de plongée sous-marine minimum. Prix: 35€ hors prix de la carte FFESSM

Pour plus de renseignements sur la biologie subaquatique et toute les formations possibles contactez Christine biologie@codep87.fr

A bientôt !

Votre équipe FFESSM CODEP 87 – commission biologie et environnement subaquatique

Devenir Plongeur bio niveau 2 - PB2

Cursus du niveau 2 de plongeur bio (PB2)
Image illustrative : gorgone pourpre

Approfondissement de la connaissance des grands groupes et des rapports des êtres vivants entre eux et avec leur milieu

Objectifs de formation :

Approfondissement de la connaissance des grands groupes et des rapports des êtres vivants entre eux et avec leur milieu. Apprentissage de techniques élémentaires de laboratoire.

Conditions de candidature:

- Être titulaire d’une licence de la F.F.E.S.S.M. en cours de validité et en possession d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique de moins d’un an.

- Niveau Technique : P2 FFESSM ou brevet ou attestation admis en équivalence.  Niveau Biologie : Plongeur Biologie Niveau 1 (PB1)

Evaluation :

Contrôle ponctuel ou continu.

Organisation :

A partir du niveau club. Le Responsable du stage doit déclarer celui–ci au Président de la Commission Régionale Environnement et Biologie Subaquatiques 1 mois avant la session. A la formation théorique, d’une durée minimale de 25 heures, s’ajoutent obligatoirement au moins quatre plongées d’observation en milieu naturel.

Encadrement Biologie :

Au moins un Formateur Biologie 1 er degré (FB1).

Jury d’examen :

- Le Président du Club ou le Président de la Commission Environnement et Biologie Subaquatiques organisatrice ou leur représentant font office de Président de Jury

- Un Formateur Biologie 1er degré (FB1) (minimum) de Biologie Subaquatique qui peut aussi être aussi le Président du jury s’il est désigné par l’un des précédents

Validation du brevet :

A l’issue de la formation, un formulaire électronique (appelé « session ») est renseigné sur le site FFESSM par le responsable du stage ou le responsable de la Commission Régionale Environnement et Biologie Subaquatiques.

Délivrance du brevet :

La FFESSM enverra ensuite directement le brevet au candidat sous forme de carte plastifiée par courrier postal.

PROGRAMME DE FORMATION PLONGEUR BIOLOGIE NIVEAU 2 (PB2)

Le niveau 2 biologie s’inscrit à la suite du niveau 1 biologie comme un approfondissement des connaissances personnelles.

En plongée, le PB1 a appris à être autonome vis-à-vis de son observation. On demande à un PB2 de « savoir montrer à l’autre, partager ses observations ».

Il n’y a pas de chronologie dans l’acquisition des connaissances.

Cet événement propose les inscriptions suivantes:

NomPrix
Formation Biologie sous-marine niveau 2 - plongeur bio 2 - PB2 - 202335.00 €

Liste des participants:

­